Accueil > Développement économique

Taille du texte

Développement économique

Engager des actions durables

 

Accompagner le développement économique des entreprises locales et accueillir de nouvelles activités est une des grandes priorités de la communauté de communes qui mène plusieurs actions pour augmenter l’offre foncière et immobilière en Pays de Murat.

Le parc d’activité et le village d’entreprises modulables en fonction des besoins et aménagés à proximité du bourg centre de Murat sont une première réponse.

Miser sur les énergies renouvelables tout en valorisant une ressource locale abondante, le bois, est un moyen d’agir en faveur du développement durable avec des emplois à la clé. Le réseau de chaleur bois de Murat s’intègre pleinement dans cette dynamique.

Le bois

Devenir une terre d’accueil et d’innovation autour de l’économie numérique et collaborative est un autre défi que la communauté de communes relève depuis plusieurs années déjà avec l’animation d’un espace de télétravail et de coworking unique dans la région Auvergne, l’organisation de sessions coaching-formations au télétravail qui ont fait leur preuve et la mise en place d’un dispositif d’accompagnement attractif pour tout porteur de projet de startup ou d’entreprise autour des métiers du web (en priorité) souhaitant s’installer en pays de Murat.

Créer de nouveaux outils pour faire du pays de Murat une destination touristique de premier ordre est également une priorité de la communauté de communes. Le pôle équestre de pleine nature aménagé dans la forêt de la Pinatelle est aujourd'hui une référence dans la région Auvergne.

 

Réseau de chaleur bois
Parc d’activité
Aménager de nouveaux terrains à la périphérie de Murat
Village d’entreprises
Bâtir une offre immobilière attractive pour les TPE et PME
Réseau de chaleur bois
Réaliser une opération économique, écologique et pédagogique
Lire la suite Lire la suite Lire la suite
     
Télécentre Pôle équestre  
Télécentre
Accompagner le développement du télétravail
Pôle équestre
Développer les activités de pleine nature et notamment la pratique de sports équestres.
 
Lire la suite Lire la suite  

 

 

Nos 13 communes
Hautes TerresVous avez un projet professionnel ? : contactez nous Panneau route du territoire Auvergne Nouveau Monde
Haut de page
Télécharger
Lire S'abonner
Texte plus petit Texte plus gros Imprimer